La porte d’entrée, un élément clé de la sécurité d’une maison

Certains principes basiques doivent être respectés pour sécuriser une maison. Notamment, la porte d’entrée est un élément primordial, à sélectionner avec soin. Au-delà de la choisir pour un aspect esthétique, il faut également tenir compte de certains critères de sécurisation.

 Choisir un matériau robuste

La capacité à résister à des tentatives d’effraction varie d’un matériau à un autre. Les matériaux les plus répandus sont le bois, le PVC, le composite et l’aluminium. Ces deux derniers sont considérés comme les matériaux parfaits pour que l’entrée d’une maison soit convenablement protégée. Grâce à la densité du composite, vous avez la garantie d’une bonne résistance et d’une bonne isolation. La porte en aluminium, quant à elle, présente l’avantage d’être inaltérable ; impossible à détruire par les flammes, elle est également peu sujette aux rayures.

Mais si pour des raisons de style vous préférez vous tourner vers le bois, qui offre des designs authentiques, vous devrez veiller à ce que la porte soit bien équipée. Dans le même sens, si vous choisissez le PVC, il faudra rajouter des armatures en métal au niveau des dormants pour une protection digne du nom.

Pour une réelle sécurité, le système de fermeture doit être fiable

Les performances du système de fermeture contribuent pour beaucoup à sécuriser un domicile. Par conséquent, la priorité doit être donnée à des serrures d’au moins trois points, ainsi qu’à une gâche filante. En ce qui concerne les paumelles, elles doivent être vissées au dormant et à l’ouvrant, à chaque fois dans les armatures. Ainsi, elles seront difficiles à arracher. Pour les portes dotées d’une composante vitrée, il faudra s’assurer que ladite composante est convenablement solide. Vous pouvez faire appel aux professionnels de Sure-Mesure pour vous assurer que votre porte sécurise suffisamment votre maison.