À quoi sert un garde-corps ?

Un garde-corps sert avant tout à protéger les personnes ou les objets se trouvant en hauteur sur un bâtiment, afin d’éviter leur chute et les conséquences dramatiques qui peuvent en découler. Cet élément peut être installé en différents endroits de la maison ou de l’immeuble : sur les fenêtres, les terrasses, les paliers, les escaliers (c’est la « rampe ») ou les mezzanines.

Le garde-corps est donc indispensable à votre sécurité : sa fabrication et sa pose doivent être parfaites et répondre à plusieurs normes bien précises. Mais un garde-corps constitue aussi un élément décoratif non négligeable. Selon sa forme, son matériau ou sa finition, c’est un détail d’importance. Il donnera beaucoup de cachet à votre édifice et révélera la personnalité de son concepteur.

Garde de Corps

Quel matériau choisir pour son garde-corps ?

Nos garde-corps et nos rampes d’escaliers sur mesure peuvent être posés à l’intérieur ou à l’extérieur, dans des maisons particulières ou des immeubles collectifs. Vous avez le choix entre plusieurs matériaux : inox, acier, aluminium ou verre. Notre technologie nous permet d’associer le verre et le fer, pour un effet très épuré et esthétique. Plusieurs finitions et un large choix de coloris sont également disponibles, selon vos besoins et vos goûts.

Les rampes en aluminium de Sur-Mesure sont particulièrement prisées tant pour leur solidité (excellente résistance aux intempéries et au temps) que pour la grande diversité et la finesse des formes que ce matériau rend réalisables. Notre société, basée à Mougins près de Cannes, est votre interlocuteur privilégié en matière de menuiserie aluminium et PVC.

Nous intervenons sur tous vos chantiers de rénovation et de construction, de Saint-Tropez à Menton. Alors, plus d’hésitation, pour que vos garde-corps et vos rampes d’escaliers sur mesure deviennent de véritables éléments architecturaux, contactez Sur-Mesure, à votre service depuis 2002.