La pergola BIO CLIMATIQUE est une installation extérieure permettant de protéger sa terrasse du soleil et des intempéries. Elle constitue une bonne alternative à la véranda et aux stores verticaux et peut-être agrémentée d’options fonctionnelles.

Une protection de terrasse redoutable

Le principal avantage de la pergola bioclimatique reste évidemment la protection d’une terrasse contre l’ensoleillement et plus généralement, contre les intempéries. Grâce à elle, il est désormais possible de profiter d’une terrasse malgré le vent, la pluie et les fortes chaleurs. Ses lames orientables offrent ainsi une excellente protection en s’adaptant à toutes les conditions climatiques. Quand le soleil est très présent, inclinez les lames de manière à laisser passer uniquement la quantité de lumière suffisante. La terrasse est ainsi correctement ventilée et les utilisateurs de la terrasse ne souffrent pas trop de la chaleur. En cas de pluie, fermez complètement les lames. Elles forment désormais une protection étanche.

Personnalisez votre pergola BIO CLIMATIQUE

Initialement, la pergola bioclimatique est constituée de 4 poteaux, en aluminium, en bois ou en acier et d’un toit avec lames orientables. Cependant, il est possible de personnaliser votre équipement pour optimiser votre confort et afin de le rendre plus fonctionnel. Vous pouvez donc équiper votre pergola de stores latéraux ou de parois vitrées. Ces deux options permettent de lutter davantage contre le vent et de renforcer la protection de votre terrasse. Il est également possible de faire installer un système de chauffage pour un confort optimal l’hiver. Aussi, l’installation d’un bandeau d’éclairage LEDS facilite l’accès de la terrasse de nuit. Enfin, les modèles les plus aboutis peuvent être équipés de capteurs de vent ou de pluie permettant l’autogestion de votre installation.

Vous souhaitez profiter de votre terrasse toute l’année ? Contactez-nous sans plus attendre. Nous apportons notre expertise et notre savoir-faire pour permettre la réalisation de votre projet.