Sure-Mesure c’est avant tout et surtout une équipe soudée, composée de personnes indispensables à la gestion de nos projets de menuiserie minimaliste sur-mesure. Chaque mois nous allons présenter un membre de l’équipe afin de vous faire découvrir réellement ce qui a fait de Sure-Mesure, l’entreprise qu’elle est aujourd’hui :

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?
David Breuil, j’ai 40 ans et une petite fille de 5 ans. Je travaille dans la menuiserie aluminium depuis près de 15 ans.

Depuis combien de temps êtes-vous dans cette entreprise ?
Cela fait déjà 5 ans que je travaille chez Sure Mesure.

Avez-vous choisi ce travail par passion ? Si oui, s’agit-il toujours d’une passion ?

On ne peut pas parler de passion au début, c’est un peu le hasard qui m’a emmené dans ce secteur, mais le travail m’a plu par la diversité des projets réalisés. Il y a aussi le plaisir de construire de mes mains et de voir concrètement le travail accompli.

Quelles sont les tâches que vous y accomplissez ?
Avec les années je suis aussi a l’aise en fabrication que sur le chantier pour le montage Depuis quelques années je me suis spécialisé dans la fabrication et la pose de menuiseries minimalistes. Sure Mesure a développé une grande expérience dans ce domaine et j’ai pu prendre pleinement part dans ce projet de développement.

Selon vous, quelles sont les qualités requises pour exercer votre métier ?

Il en faut beaucoup en fait, la diversité des tâches à accomplir demande une grande clairevoyance et une bonne vue générale du projet. Il faut avoir une bonne connaissance des outils et des matériaux afin de mettre en œuvre correctement les produits fabriqués. Il faut aussi s’intéresser à tous les corps d’état présent sur le chantier pour gérer au mieux l’interface entre les entreprises. Evidement de bonnes qualités humaines sont indispensables pour travailler en équipe au sein de l’entreprise, mais aussi avec l’ensemble des intervenants du chantier (Architectes, maçons, étancheurs etc…)


Quelles sont les tâches qui vous motivent le plus ?

Il n’y a pas de point clefs, l’ensemble du travail me plait depuis l étude du projet jusqu’à sa réalisation.

En dehors du travail, quelles sont vos passions ?
Tourisme, randonnée en montagne, ma fille…

Un dernier mot ?
Rester zen en toutes circonstances!