Le label QUALIBAT est un label de qualification et de certification permettant aux entreprises qui exercent dans le domaine de la construction d’attester qu’elles répondent à de nombreuses exigences. Ces dernières portent principalement sur les compétences techniques et professionnelles, la gestion de la qualité, l’importance des moyens humains et financiers envers les différentes parties prenantes (banquiers, clients, fournisseurs…), la régularité de la situation fiscale et sociale de l’entreprise. La certification QUALIBAT atteste également du respect des normes de construction en vigueur.

La mission de QUALIBAT est de donner un maximum d’informations pour permettre aux clients prescripteurs et donneurs d’ordre de choisir de la manière la plus objective et juste possible leurs partenaires travaux. Chaque candidature est soumise au contrôle d’un organisme tiers et fait l’objet de procédures rigoureuses. Un certificat officiel récompense et reconnaît les entreprises QUALIBAT. Ce label est attribué pour une période de quatre ans. L’entreprise doit cependant répondre chaque année à un questionnaire de suivi portant sur les moyens humains employés, la valeur des travaux sous-traités et le dernier chiffre d’affaire réalisé.

menuiserie-fabricant-minimaliste_SURE-MESURE_projets-realises_architectes_15

Le label RGE, une mention qualitative associée

Le label Reconnu Grenelle de l’Environnement est associé à une grande variété de certifications et de qualifications professionnelles correspondant chacune à un type de prestation ou un domaine d’activité spécifique. A l’origine il fut mis en place pour les entreprises qui réalisaient des travaux visant à améliorer la performance énergétique des bâtiments ou à installer des systèmes d’énergies renouvelables. Cette mention est donc associée à un signe de qualité existant. Il s’agit d’un signe d’excellence destiné à faire la différence auprès des particuliers.

Cette certification est également nécessaire depuis le 1er janvier 2015 pour bénéficier des aides de l’état notamment l’Eco-PTZ ou de réduction d’impôt dans le cadre du CITE, pour des travaux d’amélioration des performances thermiques des bâtiments.
La qualification est obtenue pour quatre ans après examen par un jury qualifié. Chaque année, l’entreprise fait l’objet d’une vérification portant sur le respect des critères permettant de conserver le label RGE.

Votre menuiserie sur mesure mérite l’excellence

Pour éviter les mauvaises surprises et profiter d’un coup de pouce financier, la seule solution est de faire appel à une entreprise labellisée, reconnue pour la qualité de ses prestations conformes aux normes en vigueur. Depuis 2004, Sure Mesure entreprise installée à Mougins, spécialisée en menuiserie sur mesure aluminium et PVC, vous accompagne dans tous vos projets d’ouvertures et de protections solaires. Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions !