Les ouvrants, ouvertures directes sur l’extérieur, représentent le poumon de votre maison. En fonction du style de votre habitat ou de vos exigences et goûts personnels vous pouvez équiper vos fenêtres et porte-fenêtres d’une menuiserie avec soubassement. Sure-mesure.com vous en dit plus…

Le soubassement, de nombreux avantages

Une fenêtre se compose essentiellement d’une vitre, d’un châssis, d’un appui et de pièces destinées à isoler ou à fermer. Les fenêtres sont parfois équipées d’un soubassement appelé aussi « allège », formant une partie basse dans le même matériau que la fenêtre. Dépourvue de soubassement, la fenêtre offre une luminosité optimale et un esthétisme aéré. Cependant, une menuiserie avec soubassement n’est pas dénuée d’intérêts.

– Sur le plan de l’esthétisme, les menuiseries avec allège sont une option décorative particulièrement recommandée sur des maisons de style traditionnel ou ancien.
– Sur le plan de l’isolation, en réduisant la surface vitrée, le soubassement forme une barrière face aux éventuelles déperditions de chaleur. Moins les vitres sont importantes, meilleure est la protection thermique et phonique.
– Sur le plan de la stabilité, la partie basse de l’ouvrant conçue dans le matériau originel de la menuiserie repose sur une structure beaucoup plus stable comparativement à une structure entièrement vitrée. Le soubassement est donc particulièrement recommandé aux fenêtres ou porte-fenêtres lourdes et imposantes.
– Sur le plan de l’entretien, les menuiseries dotées de soubassement en diminuant la surface vitrée, réduisent l’entretien sur les vitres exposées aux intempéries. La partie basse d’une porte-fenêtre est la plus exposée aux salissures, à la poussière et aux chocs. En l’absence de soubassement plein, la porte-fenêtre est donc plus vulnérable.

fenetre-soubassement-02

Un large choix de matériaux

Les menuiseries équipées de soubassement sont conçues en PVC, en bois ou dans un mélange bois/aluminium. Le PVC, est un matériau économique, d’un excellent rapport qualité/prix qui possède de très bonnes performances thermiques, phoniques et séduit par sa facilité d’entretien. Le bois, matière noble est aussi un parfait isolant. Le matériau mixte comme le bois/acier est à la fois résistant, moderne et confortable.
Le soubassement d’un ouvrant mesure généralement 450 mm. Nous pouvons cependant créer votre menuiserie sur-mesure selon vos critères de sélection. Notre entreprise intervient en construction ou rénovation sur un secteur allant de Saint-Tropez à Menton. Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter !