Qu’est-ce qu’une menuiserie à rupture thermique ?

Respectant les normes et les recommandations de la RT 2012, ce type de menuiserie en aluminium est équipée de rupteurs de pont thermique. Ces éléments préfabriqués permettent d’isoler la face extérieure de la face intérieure du profilé aluminium. De plus, ce dispositif, qui fait office de barrière contre le froid, conserve la chaleur captée tout en permettant de limiter le ruissellement d’eau, la fuite des calories et la formation de condensation. En somme, grâce à ce procédé, fini le froid en hiver et l’effet de serre en été !

notre-savoir-faire-et-exigences_SURE-MESURE_menuiserie-minimaliste_PACA

Les trois principaux rupteurs de pont thermique

L’aluminium étant un matériau conducteur, la présence de rupteurs de ponts thermiques est indispensable pour réduire efficacement la transmission de chaleur ou de froid entre les surfaces extérieures et intérieures d’un bâtiment. À ce jour, il existe trois principaux procédés de rupteurs thermiques :
– Barrettes en polyamide : ces barrettes en polyamide renforcées avec 25% de fibre de verre sont associées par emboîtement mécanique avec les profilés aluminium intérieur et extérieur ;
– Barrettes en PVC : ces barrettes isolantes en PVC sont assemblées par sertissage mécanique avec les profilés aluminium intérieur et extérieur ;
– Résine polyuréthanne (PU) : la rupture de pont thermique sur l’ouvrant et le dormant est assurée en injectant ou en coulant de la résine polyuréthane dans les profilés.

Face à ce vaste choix, l’avis d’un professionnel aguerri peut vous être précieux. En faisant appel à nos services, vous pourrez bénéficier de profilés dotés d’excellentes propriétés.

coupe-aluminium_entreprise_SURE-MESURE

Quels sont les avantages de nos menuiseries à rupture thermique ?

Robustes, légères et durables, nos menuiseries à rupture de pont thermique ne vous laisseront pas insensibles. Outre un excellent isolement thermique et un apport de lumière naturelle, nos profilés à rupture thermique permettent de réaliser des économies d’énergie, présentent d’excellentes performances d’isolations sonores et vous offrent la possibilité d’opter pour un double ou un triple vitrage sans risque de déformation des ouvrants. Cerise sur le gâteau, grâce à nos menuiseries à rupture de pont thermique, vous êtes assurés d’apporter une plus-value à votre bien en cas de revente.

Optez pour des menuiseries à rupture de pont thermique fabriquées selon vos critères de choix !

N’exigeant qu’un entretien très réduit et conçues sur mesure selon vos critères, nos menuiseries aluminium à rupture de pont thermique ne manqueront pas de vous faciliter la vie ! Alors, n’attendez plus ! Pour tous renseignements complémentaires concernant vos projets d’aménagement, de rénovation ou tout simplement pour avoir de plus amples informations sur la menuiserie à rupture thermique, contactez-nous par téléphone au 04 93 93 39 08, par mail à l’adresse suivante : contact@sure-mesure.com ou via notre formulaire de contact dédié, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous conseiller !