Menuiserie PVC ou Aluminium ?

Vous avez besoin de vous équiper en nouvelles fenêtres ? Pas si évident de choisir les bonnes. Voici les conseils de SURE MESURE pour choisir le bon matériau et consommer moins d’énergie…

Avantages et inconvénients du PVC

Le PVC est facile d’entretien et un excellent isolant. On trouve aujourd’hui des profilés assez fins intégrant des matières composites à la place des classiques renforts métalliques. A l’origine, le PVC est un dérivé de produits pétroliers. Il est inerte et sans danger, mais certains additifs peuvent se révéler nocifs lorsqu’ils sont rejetés dans la nature. Côté recyclage, aucune infrastructure n’existait en Europe jusqu’à la fin des années 1990. En 2010, la France a ainsi enregistré une progression de 60 % du tonnage de PVC recyclé. Jusqu’à présent on ne trouve pas encore de fenêtres en PVC recyclé dans le commerce car une fois le PVC recyclé, ses propriétés mécaniques s’amoindrissent.
De nombreuses évolutions techniques ont depuis longtemps fait oublier l’image bas de gamme du PVC. De nombreux composants, comme le dioxyde de carbone, sont venus compléter ce mélange de craie et de chlore afin de le rendre plus résistant et plus fiable. Les qualités thermiques du PVC et son coût font de ce produit le leader indiscutable en ce qui concerne les quantités fabriquées et posées par an en France.

Avantages et inconvénients de l’Aluminium

L’aluminium est l’option qui offre la plus grande finesse. Nous vous recommandons de choisir les modèles à double rupture de pont thermique (sur l’ouvrant et sur le dormant). Dès qu’il est question de grandes dimensions, l’aluminium est la solution la plus intéressante. L’aluminium permet de ne plus avoir aucune limite à votre imagination. La menuiserie aluminium peut présenter un coût supérieur sur des dimensions dites Standard, mais aussitôt que l’on utilise de la couleur, du mur rideau, des châssis de grandes dimensions ou de la véranda, l’aluminium sera le matériau idéal.
De plus, plus la surface vitrée est importante, plus le soleil pourra pénétrer dans le logement. Une maison offrant 17 % de baies vitrées permet d’économiser 15 % sur la facture d’électricité (éclairage) par rapport à une maison ayant 13 % de baies vitrées.
Enfin, l’aluminium, le fer et le verre se recyclent indéfiniment sans jamais perdre leurs propriétés. La récupération est bien organisée. Ainsi, 98 % de l’aluminium est collecté et son recyclage coûte bien moins cher que sa production de première fusion.
La société SURE MESURE se tient à votre disposition pour vous conseiller dans votre choix entre conception en PVC ou en Aluminium. [425 mots]

UNE QUESTION SUR NOS PRODUITS OU NOS SERVICES ? POUR UNE RÉPONSE RAPIDE C’EST PAR ICI