Les rambardes sont, en plus d’être des éléments de protection, des pièces de décoration pour la maison. Les designs innombrables de cet élément de la maison lui offrent son style, son allure et son originalité.

Des modèles de rambardes incontournables

À chaque décor désiré correspond un type de rambardes. Il faut savoir les distinguer afin d’optimiser l’esthétique de sa maison. Le garde-corps à barreaudage est le modèle le plus souvent rencontré. Comme son nom l’indique, il est constitué à partir de barreaux verticaux ou horizontaux ; et il peut être fabriqué en PVC ou en aluminium. Il y a également la rambarde à remplissage. Le remplissage en question peut être en verre (teinté ou translucide), en tôle (pleine ou perforée) ou bien en croix de Saint-André. Cette technique permet de cacher les fixations des garde-corps. Les rambardes à main courante sont partout : plus esthétiques et sécuritaires.

Autres modèles de garde-corps

Il existe des garde-corps sur muret. Ils sont installés sur un support en brique, en béton ou en ciment. La fixation de la rambarde permet d’optimiser la sécurité en complétant la hauteur du petit mur d’une hauteur d’un mètre, minimum. Dépendant de vos choix, les rambardes peuvent avoir une finition à barreaudage ou à remplissage. Pour les personnes qui souhaitent sortir du lot, il existe des rambardes à style architectural, rien que pour vous. Ni à barreaudage, ni à remplissage, cette catégorie est constituée de motifs et designs personnalisés. Des fleurs, des figures géométriques, des lettres, le choix est vaste et dépend de votre imagination.

Confectionner ses garde-corps avec Sure Mesure

Sure-Mesure vous accompagne depuis 2004 dans vos projets de constructions et de rénovations. Notre équipe de professionnels de la menuiserie intervient de Saint Tropez à Menton. Bénéficiez d’une fabrication sur mesure pour la confection de vos garde-corps en PVC ou en aluminium.

2017-10-31T09:52:17+00:00