Minimaliste ou traditionnelle, la menuiserie s’adapte à toutes vos ouvertures mais diffèrent dans le style et le résultat obtenu.

La menuiserie minimaliste, l’élégance de lignes épurées

Inspiré de l’art minimaliste, un courant artistique apparu durant les années 60 aux Etats-Unis, la menuiserie minimaliste se caractérise par des formes simples, lisses, épurées, géométriques, d’une extrême sobriété. Ce type de menuiserie permet la création de fenêtres hors normes aux encadrements en aluminium capables de supporter une tonne de verre par ouvrant. Les surfaces vitrées sont proposées en double ou triple vitrage jusqu’à 18m2 sur un seul vantail. Nos châssis s’intègrent entièrement avec les profilés cachés et un système de coulissant en galandage vous offrira une ouverture complète et totalement silencieuse, assortie d’un niveau d’isolation thermique exceptionnel.

La menuiserie traditionnelle, l’amour du bois avant tout

Cette spécialité touche à toutes les confections de menuiserie intérieure et extérieure. Les réalisations sont en bois, usinées et assemblées selon les méthodes les plus traditionnelles avec tenons, mortaises, double enfourchement…etc. Elles respectent au plus près l’architecture de l’existant en y intégrant les performances exigées par la vie d’aujourd’hui. En matière d’isolation thermique ou phonique, les ouvrages de bois réalisés en menuiserie traditionnelle répondent aux exigences de la vie moderne tout en respectant un savoir faire et un esthétique traditionnel.

Minimaliste ou traditionnelle, quelle différence pour vos menuiseries ?

Une structure minimaliste permet d’optimiser les surfaces vitrées par rapport à des structures bois traditionnelles. En effet, des grandes surfaces vitrées améliorent de manière significative le coefficient Uw qui évalue le niveau d’isolation thermique d’une fenêtre. Par ailleurs, l’aluminium, rigide par nature préserve la forme initiale des ouvrants sans se déformer et n’exige aucun soin particulier ce qui n’est pas toujours le cas du bois utilisé en menuiserie classique.

Sur-Mesure vous propose des châssis minimalistes fabriqués en France, un atout qui nous distingue à l’heure où les menuiseries préfabriquées sont bien souvent conçues à l’étranger. Nos menuisiers vous conseillent dans le choix de votre menuiserie sur-mesure. N’hésitez à prendre contact avec notre équipe pour donner vie à votre projet d’ouverture !

2017-05-26T16:23:55+01:00