Parce qu’un store extérieur sur-mesure est la garantie de rester à l’ombre lorsque le soleil brille, nous vous dévoilons les principaux critères de choix de cette pièce.

Le modèle de store extérieur sur-mesure

Deux principaux modèles de stores extérieurs sont proposés par les fabricants : les stores banne et les stores projection. Les stores banne servent à couvrir des zones très larges. Ils s’installent généralement sur les terrasses. Quant aux stores projection, ils se distinguent par leur petite taille. Ce type est adapté aux petites surfaces (fenêtres et balcons). Vous pourrez également vous en servir comme barrière thermique entre la façade et l’extérieur.

Store extérieur minimaliste sur mesure

Le type de toile de store extérieur

Le type de toile est tout aussi important que le modèle. Une bonne toile doit être d’excellente qualité et devra répondre à vos attentes notamment en termes de résistance aux UV et de préservation de la chaleur. A ce sujet, trois options s’offrent à vous : la toile polyester, la toile acrylique et la toile micro perforée. Le polyester est un choix occasionnel qui vous permettra de dépenser peu. En effet, il est sensible aux UV et peu résistant dans le temps. Pour une meilleure résistance, une longévité accrue et une facilité d’entretien, nous choisirons la toile acrylique. Quant à la toile micro perforée, les spécialistes la considèrent comme le numéro 1 des toiles pour stores extérieurs. Elle est imputrescible, résistante et facile d’entretien. Sa structure micro perforée offre également une excellente ventilation sous le store sur-mesure.

Le coffre

En fonction de votre budget et du niveau d’esthétique recherché, vous aurez le choix entre le semi-coffre et le coffre intégral. Sur un semi-coffre, seule la toile est protégée. Les bras articulés se replient sous le coffre et restent exposés aux intempéries. Pour une protection complète de la structure (bras et toile), choisissez le coffre intégral. Ce modèle dissimule la visserie et le mécanisme, rendant ainsi vos stores plus esthétiques.

Le type d’ouverture de store extérieur

L’ouverture manuelle est sans aucun doute la plus économique à l’installation. Mais elle est contraignante à l’utilisation et n’est pas très adaptée aux stores de grande taille. Pour être au zénith du confort, il vous faudra un moteur à bouton mural ou à télécommande.

Pour l’installation de votre store en région PACA, faites appel aux spécialistes Sure-Mesure

2016-11-25T14:35:49+01:00